Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Karen
  • Karen
  • : broderie, couture, jardinage, cuisine
  • Contact
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 13:01
Pour ma toute première présentation, je vais vous parler du Sashiko.

C'est une technique japonaise, certes très simple mais très sobre. Elle se fait avec du point avant et malgré sa simplicité il y a tout de même quelques règles à respecter! Il ne faut jamais croiser les points.
Et pour que l'ouvrage soit beau, un secret : la régularité.

Voici mon premier ouvrage, des taies d'oreillers, un bouquet de fleurs brodé en bleu marine:



Le détail :



J'ai également réalisé un set, ajouré par ma maman ( la spécialiste du "jour"), toujours en bleu marine:




J'ai trouvé cet ouvrage par hasard chez Cultura (lors d'une escapade avec mon amie Cécile), je suis tombée sous le charme des modèles si simples ou pourtant si élégants. Tout ce que j'aime !



Ha oui ! Je raffole aussi des macarons...j'en achète souvent chez mon confisseur, il a des parfums délicieux : rose, pêche, coquelicot, cassis...hummm j'en ai l'eau à la bouche...


Bonne journée !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jojohaase 21/05/2009 20:47

Je ne connaissais pas le sashiko, mais le principe me paraît tout à fait intéressant... Va falloir que je regarde ça de plus près!jojohaase

Kaeffer 02/10/2008 20:59

Bravo, c'est super, tu verras c'est beaucoup de joie et de plaisir, quelques colères de temps en temps quand over-blog ne remonte pas les photos, et que tu passes une semaine avant de faire un article correct, mais la joie de recevoir des commentaires, d'échanger des idées et de faire des rencontres, je trouve cela extraordinaire. Alors bienvenue dans le monde des bloggeuses.
A très bientôt